Témoignage de Basile Clerc

Actuellement doctorant en économie à l’université Paris X, financé par une allocation doctorale de l’INSP (ex-Ena), je considère le Master IES comme une formation académique aussi exigeante que stimulante.

Au cours de mon cursus, j’ai pu découvrir la diversité des concepts et des méthodes de l’économie hétérodoxe, tout en appréhendant la nécessité pour l’économiste de s’ouvrir aux autres sciences sociales (sociologie, Histoire, droit, etc.). Ces enseignements ont nourri ma réflexion et ont éveillé ma curiosité pour de nombreux sujets aussi bien théoriques qu’empiriques.

Les nombreuses interactions avec une équipe enseignante disponible et à l’écoute, ainsi que la diversité académique des parcours des étudiants du Master IES favorisent un climat intellectuel riche, nourri par des échanges souvent passionnés. Cet environnement de travail, ainsi que l’accompagnement sans failles de mes professeurs, m’ont permis de bâtir un projet de recherche portant sur le contrôle des prix en France et d’obtenir une allocation doctorale.

A lire également